Les différents partenaires de la plate-forme ESMERALDA ne sauraient être tenus pour responsables des conséquences résultant d’une mauvaise utilisation ou d’une interprétation erronée des données disponibles sur ce serveur.

Les cartographies de la qualité de l’air disponibles sur ce serveur sont exclusivement représentatives des phénomènes de pollution à des échelles relativement larges et ne sauraient reproduire des effets locaux (dispersion des polluants au sein d’un quartier ou d’une rue).

Conformément à la réglementation en vigueur, les seules données faisant foi en matière de description de la qualité de l’air sont celles des réseaux automatiques des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air. Afin de connaître exactement la qualité de l’air vous concernant, nous vous invitons à vous reporter aux informations diffusées par l’association en charge de la surveillance de la qualité de l’air de votre département ou de votre région.

Les données disponibles sur ce serveur constituent une information libre d’accès et utilisable par tous sous réserve que le logo ESMERALDA et l’adresse www.esmeralda-web.fr soient explicitement mentionnés dans toute publication.